Bandeau_reaf_Complet.gif

Pluralisme juridique et l'autorité en début Sierra Leone coloniale: 1670-1810
Tim Soriano  1@  
1 : The University of Illinois at Chicago  (UIC)  -  Site web
1200 West Harrison Street Chicago, IL 60607 -  États-Unis

Dans son nouveau rôle de gouverneur de Sierra Leone, le capitaine Edward Columbine de la Marine Royale, écrasé par les responsabilités de la transition de la règle de la société de Sierra Leone à la domination coloniale britannique en Sierra Leone, a envoyé une lettre en 1810 se plaindre à l'Earl de Liverpool, le futur premier ministre, que « nous sommes en effet, accablés par la loi » en raison du nombre élevé de litiges civiles et criminelles qui se déroulent dans les différents tribunaux établis en Sierra Leone.

Les pratiques légales coloniales dans le Monde Atlantique Britannique ont été en grande partie construites autour de procédures établies par la Marine Royale. Les règlements et coutumes navals qui ont été mis en place sur les navires de guerre ont aussi traduit en la primauté du droit et d'administration sur terre dans le contexte de début Sierra Leone coloniale. À l'aide de méthodes de théorie juridique, de l'histoire du Monde Atlantique Britannique et de l'administration publique, ma recherche dévoile les dynamiques précédemment non examinées entre la Marine Royale et les institutions et les colons du début Sierra Leone. La Marine Royale a établi une culture juridique commune parmi les colons de diverses cultures de la Sierra Leone : l'ethnie Temne en Sierra Leone, le Pauvre Noir de Londres, les abolitionnistes Britanniques, les colons Nouvelle Écosse noirs, les Maroons de la Jamaïque, et esclaves « recapturés » après l'abolition de la traite des esclaves en 1807. L'examen de ces dynamiques juridiques au fil du temps contribuera à la compréhension de la façon dont droit colonial non seulement a été formellement établie mais également est devenue la base d'un système juridique durable qui a unifié les diverses populations de la Sierra Leone et a survécu à l'ère coloniale.

Le rôle de la Marine Royale dans la création d'une culture juridique en début moderne Sierra Leone modifie notre compréhension de l'histoire du droit dans le Monde Atlantique Britannique. Le rôle de la Marine Royale dans le Monde Atlantique Britannique a été compris comme la projection de puissance militaire impériale et garde du commerce interocéanique. Je démontrerai comment l'influence de la Marine Royale s'est étendu à l'administration de l'ordre juridique sur la terre, et qu'il a mis en place les bases d'une constante présence juridique conçu à promouvoir l'ordre social parmi les colons polyglottes peuplant la nouvelle colonie royale en Sierra Leone.

 


Personnes connectées : 4